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Communiqué de presse 

Sommaire

Datatomic : La plateforme marketing RGPD friendly d’origine nancéienne fait décoller les données des entreprises 

Benoît Harduin, expert en médias et publicité, et Alexis Chaomleffel, spécialiste en technologie et data, ont uni leurs forces pour créer Datatomic, une plateforme tout-en-un pour exploiter pleinement ses données. La plateforme est conçue spécialement pour démocratiser l’utilisation des données pour le marketing auprès des PME.

“Datatomic permet de centraliser, organiser et segmenter les données first-party d’une entreprise, c’est-à-dire ses données clients” explique Alexis Chaomleffel
“À partir de ces données, les entreprises peuvent lancer des campagnes marketing directement depuis Datatomic, et aujourd’hui, de nombreuses entreprises nous font déjà confiance et sont des clients réguliers” complète Benoît Harduin.

DATATOMIC Schema
Libérez la puissance de vos données

Connectivité sur mesure et conformité totale 

Pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise, Datatomic s’adapte en permettant la connexion à une multitude d’outils. Logiciels métiers, sites web, CRM ou encore ERP, l’équipe de Datatomic dispose de l’expertise technique nécessaire pour développer des connecteurs sur mesure pour centraliser les données first-party. 

Au-delà de ses fonctionnalités techniques, Datatomic se distingue par son interface ergonomique et sa gestion totalement autonome des consentements marketing. Datatomic permet ainsi aux entreprises d’optimiser leurs stratégies publicitaires, tout en respectant les exigences réglementaires de protection des données en Europe.

Une solution locale pour une communication multicanale et personnalisée 

Datatomic permet d’activer des campagnes à la fois digitales et physiques à partir de ces données, notamment par email, par sms et sur les réseaux sociaux. 

Par exemple, face aux restrictions imposées par le dispositif Oui Pub, les entreprises locales privilégient une stratégie de marketing adressé. Datatomic répond parfaitement à cette évolution en facilitant l’envoi de courriers ciblés, personnalisés et directement adressés aux contacts de l’entreprise, ce qui les rend compatibles avec le dispositif Oui Pub.  

Bien plus qu’une plateforme marketing, Datatomic est donc un outil stratégique pour les entreprises qui souhaitent répondre aux défis actuels en matière de publicité adressée et de protection des données, sans compromis sur l’efficacité et le retour sur investissement marketing. 

Certifications et engagement pour l’innovation 

Certifié Activateur France Num, Datatomic s’engage pleinement dans la transition numérique des entreprises françaises. En étant également membre de la FrenchTech Est, la plateforme s’inscrit dans une démarche d’innovation continue, visant à fournir des solutions techniques toujours plus performantes et adaptées aux réalités locales. 

Pour en savoir plus 

Contact presse : Gillian Antoine – gillian@datatomic.fr 
Vidéo de présentation : https://nuel.ink/P9nEPF 
Site web : datatomic.fr  
LinkedIn : linkedin.com/company/datatomic.fr 

– Datatomic

FAQ pour aller plus loin

Datatomic est une solution adaptée à de nombreuses entreprises, tant que vous souhaitez améliorer la gestion de vos données. Elle est adaptée, que vous ayez moins de 10 000 adresses dans votre base de données, ou que vous en ayez plus de 500 000.
Les fondateurs de Datatomic, Benoît Harduin et Alexis Chaomleffel, cherchaient une solution qui leur permettrait à la fois de gérer leur données en toute conformité et de les utiliser dans des campagnes marketing multicanales. Face à l’absence d’une telle solution, ils ont décidé de créé Datatomic.
Datatomic permet une gestion complète des données. La plateforme permet de centraliser, nettoyer, segmenter et activer les données via des campagnes marketing multicanes. Datatomic comporte un gestion automatique du consentement marketing afin de garantir votre conformité RGPD.